Comment se former à l’Hypnose Ericksonienne ou à l’auto-hypnose ?

Il peut paraître surprenant de voir apparaître sur le site d’un hypnothérapeute le moyen de se former à la pratique qui est la sienne. Pourtant, quoi de plus cohérent que de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de gagner en autonomie dans l’amélioration de leur vie quotidienne ?

Depuis bientôt 17 ans, j’ai accompagné des centaines de personnes en relation d’aide, coaching et thérapie. Et je suis obligée de constater que bon nombre d’entre elles auraient pu se passer de mes services si elles avaient appris à modifier leurs états de conscience par elles-mêmes.

Apprendre à modifier ses états de conscience soi-même

Certes, il y aura toujours des passages de l’existence plus difficiles que d’autres qui nécessiteront toujours d’être accompagné par un professionnel. Et pour tous les autres moments, pour toutes les problématiques du quotidien, il est possible d’apprendre à faire par soi-même.

Ce n’est pas une obligation, c’est une possibilité. Chacun est libre de le vouloir ou non. Et c’est la raison pour laquelle, comme une suite logique à ce que je propose déjà par ailleurs, je suis heureuse de créer en 2023 mon Institut de Formation en Hypnose Ericksonienne : EuphorHypnose.

Cet organisme a pour but de rendre accessible et de transmettre au plus grand nombre la pratique de l’hypnose au quotidien, en toute autonomie et liberté.

Alors si l’idée vous intéresse, je vous invite à visiter le site www.euphor-hypnose.fr, via lequel moi-même et mon équipe nous ferons un plaisir de vous accompagner dans cet apprentissage.